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23 enero 2013 3 23 /01 /enero /2013 21:58

toile

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2 octubre 2012 2 02 /10 /octubre /2012 11:26

Después de todo este tiempo de inactividad intentaré volver a publicar artículos. Espero que puedan servir a todos los que estén interesados.

ImageProxyCAC5BMKS.jpg

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4 diciembre 2011 7 04 /12 /diciembre /2011 10:31

PARA VER LOS DOCUMENTOS ENTEROS TENÉIS QUE COPIAR LA IMAGEN EN VUESTRO ORDENADOR.

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4 diciembre 2011 7 04 /12 /diciembre /2011 10:20

Aquí os pongo los dos documentos.

03-copia-1

06

 

Aquí podéis entrenaros a leer o dibujar las agujas en español, para los que tienen dudas.link    http://www.mamutmatematicas.com/ejercicios/reloj.php

 

Os deseo una buena semana.

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2 diciembre 2011 5 02 /12 /diciembre /2011 09:28

1. Entoure la forme correcte.

1) Je voudrions / voudraisplus de gymnases.

2) Tu voudras / voudraisplus de jardins publics.

3) Elles voudraient / voudraitmoins de voitures.

4) Vous voudrez / voudriezmoins de bruit.

5) Nous voudrions / voudraisplus de boulevards.

6) Il voudrais / voudraitplus d’aires de jeux.

 

2. Transforme les phrases au conditionnel.

1) J’ai travaillé pour les SDF.

…………………………………………………………………………………………………..

2) Nous pouvons aider les personnes âgées.

…………………………………………………………………………………………………..

3) Ils mettront des ordinateurs à disposition dans le centre-ville.

…………………………………………………………………………………………………..

4) On peut embaucher des jeunes.

…………………………………………………………………………………………………..

5) Vous avez plus de bibliothèques.

…………………………………………………………………………………………………..

 

3. Complète les propositions pour améliorer ta ville.

1) (construire)             Moi, ………………………………………. des salles de sports.

2) (créer)                     Lui, ………………………………………. des pistes cyclables.

3) ( installer)               Nous, ………………………………………. des ascenseurs dans toutes

les stations de métro.

4) (aménager)             Elles, ………………………………………. plus de rues piétonnes.

5) (instaurer)               Toi, ………………………………………. la gratuité des spectacles.

6) (faire)                     Elle, ………………………………………. plus d’espaces verts.

 

4. Décris ce que tu changerais dans ta ville si tu le pouvais.

…………………………………………………………………………………………………..

…………………………………………………………………………………………………..

…………………………………………………………………………………………………..

…………………………………………………………………………………………………..

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7 noviembre 2011 1 07 /11 /noviembre /2011 14:43

LE FUTUR PROCHE

Demain,  je                     vais                 dîner                 au restaurant.

                 Tu                    vas                  rester                chez toi?

                 Il                    

                On            }         va                   aller                  au cinema.       

                 Elle                        

                Nous                 allons             visiter              le Musée d’ Orsay.

                Vous                 allez                partir               en week-end?

                Ils            

                Elles         }         vont                finir                  leur travail.

 

Formation: “aller” au présent + infinitif

Je vais courir.                                     Nous allons manger.

Le future proche d’ “aller” :   Je vais aller en France.    Ils vont  aller en Turquie.

Utilisation

Sans precision de temps, le future proche indique un événement inmédiat:

-          Vite: le bus va partir!

-          Regarde: il va neiger!

-          Attention: tu vas glisser!

Avec une précision de temps, (hay un elemento en le frase que da una referencia en cuanto al tiempo), il indique un futur plus ou moins lointain:

Je vais partir en Juin.

Je vais rester huit ou neuf ans en Italie.

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7 noviembre 2011 1 07 /11 /noviembre /2011 14:38

Les prépositions de lieu (2)

 

1. Associe les éléments, puis forme des phrases. (Plusieurs réponses sontpossibles.)

 

 

 

1) ………………………………………………………………………………………………….

2) ………………………………………………………………………………………………….

3) ………………………………………………………………………………………………….

4) ………………………………………………………………………………………………….

5) ………………………………………………………………………………………………….

 

2. Complète avec les articles et les prépositions qui conviennent, puis réponds.

1) – Où …………. est fauteuil ? ………………………. bureau ? (à gauche)

– Non, fenêtre. (sous)

2) – Où se trouve ………….chaîne hi-fi ? ………………………. chambre ? (au fond)

– Non, ………………………. fauteuil. (à côté)

3) – Où est placé ………….lit ? ………………………. fenêtre ? (sous)

– Non, ………………………. porte. (en face)

 

 

Faire du / de la / de l’ ; jouer du / de la / de l’ ;

jouer au / à la / à l’ / aux  

1. Le mercredi, qu’est-ce qu’on fait ? Complète avec le verbe faire + de la / de l’ / du.

1) Je ………………………………….. jogging.

2) Elle ………………………………….. aïkido.

3) Nous ………………………………….. musique.

2. Moi, je joue du piano, et vous ? Complète avec le verbe jouer + de la / de l’ / du.

 

3) Ils ………………………………….. batterie.

4) Tu ………………………………….. accordéon.

5) Elle ………………………………….. harmonica.  

1) La plante est placée sur

2) Le tapis est sous

3) La lampe de chevet est à côté

4) Le vase se trouve devant

5) Le bureau est sous

 

du

de la

le

la

a) fenêtre.

b) radio-réveil.

c) lit.

d) canapé.

e) commode.

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7 noviembre 2011 1 07 /11 /noviembre /2011 14:34

Aquí os pongo ejercicios para poder practicar los contenidos de la prueba escrita del jueves, espero que os sirva.

 

Le présent des verbes pouvoiret vouloir

 

1. Entoure la forme correcte.

1) Vous pouvez / pouvonsouvrir les livres.

2) Ils peuvent / peutregarder les réponses.

3) Je peut / peuxprendre ta gomme ?

4) Tu peut / peuxfermer le cahier.

5) Elle peut / peuxtravailler avec moi.

6) Nous pouvez / pouvonsfaire l’exercice.

 

2. Entoure la forme correcte.

1) Tu veux / veulentun taille-crayon.

2) Le professeur veux / veutun peu de silence.

3) Vous voulons / voulezaller aux toilettes.

4) Je ne veut / veuxpas éteindre l’ordinateur.

5) Nous voulons / veulentjouer au foot.

6) Elles voulez / veulentêtre en vacances.

 

4. Complète les phrases avec vouloir ou pouvoir. (Plusieurs réponses sontpossibles.)

1) Je ………………………………….. un stylo rouge.

2) Elle ………………………………….. une règle.

3) Ils ………………………………….. lire la poésie.

4) Vous ………………………………….. écouter le CD.

L’interrogation : Tu es… ? / Es-tu… ? /

Est-ce que tu es… ?

 

 

2. Pose les questions des deux autres manières.

1) Tu es prête ?

a)          

b)          

2) Vous pouvez vous taire ?

a)          

b)          

3) Nous faisons la dictée maintenant ?

a)          

b)          

 

3. Demande la permission avec le verbe pouvoir.

1) – …………………………. nous …………………………. ouvrir la fenêtre ?

– Oui, vous pouvez ouvrir la fenêtre.

2) – …………………………. -nous écrire en rouge ?

– Non, vous ne pouvez pas écrire en rouge.

3) – …………………………. ils …………………………. prendre la calculette ?

– Oui, ils peuvent prendre la calculette.

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7 noviembre 2011 1 07 /11 /noviembre /2011 14:09

Les articles contractés (du / des) ;

de+ article défini (la / l’)

 

1. Entoure la forme correcte.

1) Voilà le clavier du / de l’ordinateur.

2) Ferme la porte de la / de l’chambre.

3) J’aime la couleur du / de larideau.

4) Observe les maquettes du / desbateaux à voile.



2. Complète avec un article contracté ou avec de + article défini.

1) C’est l’encyclopédie …………….. sœurs d’Hector.

2) – Où sont les clés ? – Regarde au fond …………….. sac.

3) Ferme la porte …………….. armoire, s’il te plaît.

 



4. Fais des phrases avec les éléments entre parenthèses.

1) J’assiste à ……………..……………..…………..….. (la fête / musique).

2) Ce n’est pas ……………..……………..…………..….. (l’entrée / artistes).

3) Tu installes ……………..……………..…………..….. (les étagères / bureau).

 



Les prépositions de lieu (1)

 

1. Vrai ou faux ? Fais preuve de logique.

Daniel est assis à son bureau et il travaille.                            Vrai                  Faux

1) Il est en face de l’ordinateur.                                           q                     q

2) Il y a un poster en dessous du bureau.                               q                     q

3) L’ordinateur est à l’intérieur de la corbeille à papier.  q                     q

 

3. Complète les phrases à l’aide des prépositions suivantes et du, de la, de l’, des.

 

en face (de) / à côté (de) / près (de) / à l’intérieur (de) / à droite ou à gauche (de)

 

1) Il faut lire ……………………………………………… fenêtre.

2) Le tableau est ……………………………………………… élèves.

3) ……………………………………………… armoire, qu’est-ce qu’il y a ?

4) La table de nuit est ……………………………………………… lit.

5) En général, la corbeille à papier se trouve ……………………………………………… bureau.

 

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12 julio 2011 2 12 /07 /julio /2011 12:59

Hola buenos días,

aquí os pongo la referencia del libro sé que muchos lo habéis pedido y espero que ya habrá llegado o estará a punto. Voy a poneros los ejercicos y capítulos a hacer para cada curso, al final no habrá que imprimir ejercicios del blog ya que esta gramática es muy completa y os puede servir hasta final de la eso e incluso después así que una vez que Sylvia haya visto que los ejercicios estén hechos pedírsela para poder seguir tabajando con ella.

Hay que leer bien las explicaciones gramaticales antes de realizar los ejercicios, también podéis mirar algunas explicaciones del blog o de los apuntes de clase.

Referencia del libro: Grammaire progressive du français, clé internationale niveau intermédiaire, ISBN 978-2090338485.

 

Alumnos de 1º de la ESO, capítulos: 1,2,3,4,5,6(parte de los adjetivos posesivos, mon, ton son, ma, ta, sa; mes, tes ses), 7,9,11,12,13,14,15,16,23.

Alumnos de 2º de la eso, capítulos: 1,3,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,18,19,21,23,25,26,27,28,30,33,37,38,39,40,46.

Alumnos de 3º de la eso, capítulos: 1,11,16, 18, 20,23,24,25,26,28,29,32,34,37,38,39,40,41,43,46,47.

Estos capítulos son los que corresponden con los contenidos dados durante el curso se recomienda que los alumnos de 2º y 3º repasen los cápitulos correspondiente a los años anteriores.

Suerte a todos, por último, si tenéis dudas podéis mandarme un mensaje personal pinchando el contacto del blog.

 

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  • : El blog de doublette.over-blog.com
  • : Mi blog tiene como función servir de enlace entre mis alumnos,asignaturas: francés y lengua y literatura española y yo misma. Y también aportar contenidos culturales a los que estén interesados.
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